Ils rendent possible cet évènement en permettant que nous ayons le budget de l’organiser et de te faire venir. Ils veulent permettre à la jeunesse de s’engager et d’agir collectivement pour plus de cohésion sociale et de solidarité.

Fondation Crédit coopératif

  Depuis plus de 30 ans, la Fondation Crédit Coopératif se consacre au soutien d’une économie sociale sans rivages, c’est-à-dire ouverte sur le monde et les innovations.

Parce que l’économie sociale est composée d’acteurs multiples et a un périmètre d’action très étendu, la Fondation met en œuvre des partenariats avec les mouvements de l’économie sociale dans de nombreux domaines : cohésion sociale, accès à la citoyenneté des personnes handicapées par le sport et la culture, développement durable, etc.

Parallèlement, la Fondation soutient activement la recherche en économie sociale. Par de nouveaux partenariats significatifs avec des pôles de recherche universitaires, les actions de la Fondation visent à établir un pont entre le fruit du travail de laboratoires de recherche reconnus, d’une part, et les pratiques des acteurs et dirigeants de l’économie sociale d’autre part.

En savoir +

 

Mairie de Paris

Pour la première fois, la Ville de Paris a souhaité soutenir cet évènement et saluer ainsi l’engagement de jeunes vers un monde plus solidaire. Ville engagée pour l’économie circulaire, le vivre en collectif, le développement durable et l’économie sociale et solidaire, Paris mène plusieurs actions et programmes pour améliorer le quotidien des parisien.nes. pour en savoir plus sur ces engagements, cliquez ici.

 

L’ESPER

L’ESPER (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) est une association rassemblant 46 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, coopératives, syndicats) agissant dans le champ de l’Ecole et de la communauté éducative. Ses membres mènent ainsi des activités dans les domaines suivants : santé, assurance, banque, médico-social, formation, accompagnement des métiers éducatifs, centres de vacances et de loisirs, activités post et périscolaires, éducation populaire…

 

LMDE

La Mutuelle Des Etudiants vise, depuis sa création, à l’amélioration des conditions de vie des étudiants : protection sociale de qualité, éducation à la santé, prévention, solidarité, accès à l’autonomie…

LMDE est présente sur l’ensemble du territoire, avec 61 agences et permanences universitaires. Facile de venir nous voir!
La Mutuelle Des Etudiants est en charge de l’affiliation au régime obligatoire de plus de 830 000 étudiants et propose à ses 120 000 adhérents une offre mutuelle de haute qualité.

Parmi les métiers de la mutuelle: la prévention pour prévenir les conduites à risques et promouvoir la santé des étudiants.

La Mutuelle Des Etudiants, régie par le code la mutualité, est un organisme de droit privé à but non lucratif.